L’année prochaine le géant suédois de l’ameublement Ikea lancera un webshop pour la Belgique. Les clients pourront donc commander leurs produits en ligne et se les faire livrer à domicile ou venir les retirer en magasin.
Point de retrait avec showroom
A l’avenir la chaîne suédoise compte également installer des points de retrait dans des grandes villes, comme Gand, Bruxelles et Anvers, lit-on dans le journal De Tijd. Ces points de retrait seront dotés d’un showroom avec un nombre limité de produits, qui pourront être commandés uniquement online. Après quoi le client aura le choix entre un retrait en magasin ou une livraison à domicile.
Avec ces points de retrait, Ikea souhaite servir sa clientèle dans les grandes villes, sans avoir à ouvrir de grands points de vente. Ce qui n’empêche pas Ikea d’avoir encore des projets d’expansion en Belgique.
Demain l’enseigne ouvrira un nouveau magasin à Hasselt et la semaine prochaine à Mons dans le Hainaut. Dans les années à venir Ikea envisage encore deux à trois nouveaux magasins dans notre pays. A Hasselt Ikea vise 1,6 million de clients par an.