Maureen Chiquet, la CEO de Chanel, a décidé de quitter l’entreprise à la fin du mois. Une différence d’opinion concernant la stratégie qui doit être appliquée dans la maison de mode française, serait à l’origine de cette décision.
Le copropriétaire reprend les rennes
Chiquet n’est pas une simple passante chez Chanel. Cela fait neuf ans qu’elle dirige la marque de mode bien connue. Sous sa direction, l’entreprise s’est surtout concentrée sur l’expansion à l’international. Elle était d’ailleurs également responsable de la création de Chanel Foundation.
Sa fonction sera provisoirement reprise par le président et copropriétaire Alan Wertheimer. On ne sait pas encore si d’autres solutions sont à l’étude. Il est donc fort possible que Wertheimer exerce la fonction de CEO pendant un long moment.
Chiquet, d’origine américaine, a débuté sa carrière chez L’Oréal. Entre 1988 et 2003, elle a travaillé pour le groupe de mode Gap. Son arrivée chez Chanel et sa progression au poste de CEO avait suscité l’étonnement à l’époque. Pour le moment, aucune information n’a filtré concernant une future nouvelle fonction pour Chiquet.