La Fnac fait son entrée au Grand-Duché de Luxembourg avec un magasin de 2.000 m² sur l’îlot Royal-Hamilius. Outre la Fnac, Galeria Inno et Delhaize avaient déjà annoncé leur arrivée dans ce projet de redéveloppement de 36.000 m² au cœur de la capitale luxembourgeoise.
Lacune entre Liège et Metz
Actuellement le projet est encore en chantier, mais d’ici 2018 un complexe ultramoderne – comprenant des magasins, des bureaux et des logements – verra le jour sur l‘îlot Royal-Hamilius en plein centre-ville de la capitale luxembourgeoise. Les grands pôles d’attraction de ce projet sont un ‘department store’ pour lequel un contrat a déjà été signé avec Galeria Inno, un supermarché (un Delhaize) et un restaurant panoramique au huitième étage.
Ce mercredi, lors d’une conférence de presse au Luxembourg l’arrivée de la Fnac a été annoncée. D’ici avril 2018 l’enseigne française y ouvrira un magasin de grand format de 2.300 m² (la surface des magasins Fnac varie entre 1.300 et maximum 2.500 m²).
« L’arrivée de notre groupe est une évidence : la Fnac est présente à Metz et Liège et entre les deux le Luxembourg est un territoire commercial à conquérir », explique Dominique Dubald, directeur général de la Fnac Belgique. « La Fnac se porte bien et ce projet cadre parfaitement dans la stratégie de développement d’Alexandre Bompard [patron de la Fnac]. » Pour l’instant Dubald ne peut encore préciser combien d’employés le nouveau magasin luxembourgeois comptera.
15 unités commerciales encore inoccupées
« L’arrivée de la Fnac est un excellent vecteur, qui augmentera l’attrait du centre-ville et qui est complémentaire au paysage retail existant », explique Thierry Behiels, CEO du promoteur Codic International.
Pour l’instant le projet Royal-Hamilius dispose encore d’une quinzaine d’unités commerciales inoccupées, « pour des magasins de renom », a-t-il ajouté. Pour le restaurant panoramique le groupe recherche également « un nom connu du monde culinaire ».