L’enseigne de chaussures Scapino, l’une des chaînes du groupe retail en faillite Machintosh, aurait trouvé un acquéreur : Ziengs Schoenen, une entreprise familiale de Drenthe. On ignore encore si Ziengs reprendra l’ensemble des magasins (200 au total).
« La majeure partie » des 200 magasins
Les choses semblent bouger dans l’affaire Macintosh. Après l’annonce de la reprise de la branche belge de Brantano par un trio de personnalités du retail, dont le roi de la chaussure Wouter Torfs, il y aurait également un sauvetage en vue pour la chaîne sœur Scapino.
Selon le journal néerlandais FD, l’enseigne de chaussures Scapino, qui emploie près de 200 personnes, va être rachetée par Ziens Schoenen, une entreprise familiale de Drenthe, qui avec ses 77 magasins de chaussures aux Pays-Bas est environ trois fois plus petit que Scapino. Quant à savoir si Ziengs reprendra l’ensemble des magasins (200 au total), la source proche du dossier n’a pu le préciser. Toutefois les curateurs ont indiqué que les négociations chez Scapino concernaient « la majeure partie » des 200 magasins.
Si les curateurs parviennent à conclure cet accord, il ne leur restera plus qu’à chercher un acquéreur pour Hoogenbosch Groep, qui détient les marques Manfield, Dolcis, Invito et PRO Sport.