Durant le quatrième trimestre les ventes du webshop de mode Zalando ont fortement progressé. Ainsi l’e-commerçant allemand clôture « une année 2015 fantastique ».
En route vers les 3 milliards d’euros de CA annuel
Au quatrième trimestre Zalando a réalisé un chiffre d’affaires compris entre 865 et 872 millions d’euros, soit une hausse d’environ 30% sur base annuelle. C’est ce qui ressort des chiffres provisoires publiés ce matin par l’e-tailer.
Pourtant cet excellent résultat se situe légèrement en-deçà des attentes de la plupart des analystes, qui tablaient sur un chiffre d’affaires trimestriel de 876 millions d’euros. Apparemment chez Zalando aussi les ventes ont été affectées par la météo hivernale trop douce.
Les résultats définitifs seront communiqués le 1er mars, mais le management avance déjà un chiffre d’affaires annuel compris entre 2,95 et 2,96 milliards d’euros, une très nette hausse par rapport aux 2,2 milliards réalisés en 2014. « 2015 a été une année fantastique pour nous. Au cours de notre première année en tant qu’entreprise cotée en bourse, nous avons considérablement accéléré notre croissance, nous avons fait d’importants investissements sur le long terme et nous sommes clairement restés rentables. Nous continuerons sur cette même voie », commente le directeur Rubin Ritter.