15,3 millions d’euros d’investissements
La ville de Louvain estimait que Uplace avait reçu une aide d’Etat de la Flandre pour les travaux d’infrastructures de mobilité dans la zone de reconversion de Vilvorde-Machelen. A présent la Commission européenne a jugé qu’il ne s’agit pas d’une aide d’Etat.
« Par ce jugement la Commission européenne reconnaît que les travaux d’infrastructures de mobilité et les mesures concernant les transports publics, dont il est question dans la plainte, ont un effet positif sur toute la zone de reconversion de Vilvorde-Machelen et que Uplace n’a pas reçu d’aide d’Etat », explique Jan Van Lancker, CEO de Uplace.
La Commission européenne affirme même que Uplace paie plus que nécessaire. Uplace investit 15,3 millions d’euros pour tous les travaux en matière de mobilité dans la région. Ces travaux concernent les nouvelles entrée et sortie du ring sur le boulevard de la Woluwe, le réaménagement complet du boulevard de la Woluwe, la construction d’un pont et d’un tunnel, au-dessus et en-dessous du boulevard de la Woluwe, un tunnel pour cyclistes et des allées piétonnes. De plus Uplace paie 500.000 euros par an pour la ligne de bus De Lijn desservant Uplace.