Baisse aux Etats-Unis
Au cours de l’année 2015 le chiffre d’affaires de Van de Velde est passé de 198,4 millions d’euros à 209 millions d’euros. Sur base comparable il est également question d’une hausse de 5,7%. Toutes les catégories de l’entreprise sont en croissance : lingerie, mode balnéaire et les ‘stayers’.
Par contre aux Etats-Unis les résultats sont moins réjouissants. Le chiffre d’affaires de Rigby & Peller (ex Intimacy) y a reculé de 9,7% et de 9,8% sur base comparable. Cette baisse est en grande partie liée à la force du dollar. Toutefois le changement de nom, qui a eu lieu en septembre de l’année dernière, devrait stimuler les ventes.
En Europe les ventes dans le retail ont augmenté de 8,1% et de 5,8% sur base comparable. La croissance comparable a été la plus marquée en Allemagne (+7,1%) et aux Pays-Bas (+5,7%).
Actuellement le belge Van de Velde dispose d’environ 5.000 filiales dans le monde, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.