9 millions de membres
Le gestionnaire de grands magasins Hudson’s Bay est également le propriétaire de Saks Fifth Avenue, de Lord & Taylor et, depuis l’été dernier, de Galeria Kaufhof, société-mère de Galeria Inno. Aujourd’hui, l’entreprise rachète Gilt Groupe Inc., le groupe qui chapeaute le webshop de mode privé Gilt.com, pour un montant de 250 millions de dollars, soit près de 229 millions d’euros.
Le groupe de Toronto souhaite intégrer Gilt.com – qui compte près de 9 millions de membres et qui livre également dans notre pays – dans sa marque outlet Saks Off 5th et envisage d’ouvrir des conceptshops Gilt dans certains de ses grands magasins. On ne sait pas si l’Europe en accueillera.
Il y a quelques années, des rumeurs circulaient concernant l’entrée en bourse de Gilt.com. A l’époque, des investisseurs à risque estimaient la valeur du site à 1,1 milliard de dollars, nettement plus que le prix d’achat aujourd’hui. Hudson’s Bay espère finaliser la vente le 1er février et paie l’acquisition intégralement en cash.