1.100 filiales dans 11 pays
Holland & Barrett est l’un des plus grands retailers au Royaume-Uni et dispose de près de 1.100 filiales dans onze pays, dont la Chine, Singapour et Malte. Le groupe est également implanté aux Pays-Bas et en Belgique depuis la reprise des enseignes De Tuinen et Essenza, dont les filiales ont toutes été rebaptisées en Holland & Barrett. Depuis l’an dernier l’entreprise est également présente en Scandinavie après l’ouverture d’un premier magasin en Suède.
L’an dernier Holland & Barrett a vu son chiffre d’affaires progresser de 12% à 573,5 millions de livres sterling (783,9 millions d’euros). Le bénéfice a lui aussi grimpé de 12% pour atteindre 146 millions de livres sterling (199,5 millions d’euros). Carlyle rechercherait une offre d’un milliard de livres (1,37 milliard d’euros) pour boucler la reprise.
Carlyle est propriétaire de Holland & Barrett depuis six ans. Récemment la société de private equity a fait une offre de 440 millions d’euros en vue de racheter la chaîne de lingerie néerlandaise Hunkemöller. Cette reprise devrait être bouclée au cours de ce trimestre.