Une nouvelle année prometteuse
La nouvelle année approche à grands pas et les prévisions pour 2016 ne sont pas des moindres : les experts en technologie prévoient l’arrivée de la réalité virtuelle et des voitures autonomes, les spécialistes opérationnels s’attèlent à relever le défi du ‘last mile’, les marketeurs voient se multiplier les possibilités créatives des multimédias et tout le monde s’accorde à dire que l’omnicanal est la seule et unique voie à suivre dans le futur.
Autant de graines qui ont été semées ces dernières années et dont les fruits pourront être récoltés l’an prochain. En tant que plate-forme d’inspiration, RetailDetail a tenté d’apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi le magasin du futur ‘The Loop’ continue d’attirer un public nombreux, avec 12.000 visiteurs par an. Et avec sa caravane de containers itinérants ‘Future of Shopping Roadshow’, RetailDetail, en collaboration avec l’Unizo et d’autres partenaires, est allé à la rencontre des commerçants locaux dans toute la Flandre.
Par ailleurs le magazine RetailDetail sera désormais contrôlé par le CIM, dont le procès-verbal sera publié d’ici peu. Outre sa position unique online, RetailDetail s’affirme donc aussi dans l’univers offline, comme en témoignent déjà les nombreux événements, où RetailDetail cette année a accueilli quelque 3.000 personnes.
Tout pour inciter à l’omnicanal
« Tout ce que nous faisons s’inscrit sous le signe de l’omnicanal. Nous le faisons tant online qu’offline, tant par voie digitale que par le biais de nos activités physiques », commente Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail. « En janvier nous annoncerons nos nouvelles activités et grâce à l’arrivée de Stefan Van Rompaey, en tant que nouveau rédacteur en chef Food, nous renforcerons notre position dans le secteur alimentaire. »
Mais avant cela, tout le travail fourni durant l’année écoulée mérite d’être récompensé. Donc place aux fêtes de fin d’années, que nous vous souhaitons douces et chaleureuses.