Pour la deuxième fois en six ans, la chaîne de magasins de mode Forever 21 a demandé un moratoire. Seules les activités américaines sont concernées. Le détaillant souffre de la concurrence du commerce électronique.
Les filiales internationales ne sont pas concernées
Forever 21 a de nouveau entamé la procédure dite du chapitre 11 aux États-Unis, une forme de protection des dettes. La concurrence de la mode ultra-rapide en provenance de Chine a été fatale au détaillant. L’entreprise a déjà entamé une vaste opération de liquidation dans ses quelque 350 magasins américains et travaillerait à une relance, en fermant des magasins et en vendant des pièces détachées. Le détaillant souligne que seules ses activités américaines ont été touchées : ses quelque 200 magasins internationaux, exploités par des licenciés, ne sont pas affectés.
La marque a également déposé le bilan en 2019. Début 2020, elle a été reprise par un consortium autour d’Authentic Brands Group, qui détient les droits de la marque. L’enseigne a également eu des magasins au Benelux, à Anvers, Bruxelles, Amsterdam et Rotterdam, mais ils ont fermé il y a des années.