Moins de pages et des promotions plus fortes dans un folder plus compact : c’est ainsi que Carrefour veut avoir plus d’impact en Belgique. Dans le même temps, le distributeur augmente ses investissements dans la communication numérique ciblée avec les clients.
Économies de papier
Le folder bien connu de Carrefour a fait peau neuve : il se présente désormais dans un format plus compact, avec moins de pages mais des promotions plus fortes, et il est envoyé à un plus grand nombre de clients. Ce nouveau format permet de réduire encore la consommation de papier : le distributeur entend passer de 3 900 tonnes aujourd’hui à 1 900 tonnes d’ici à la fin de l’année 2026. En 2022, Carrefour utilisait encore 7 800 tonnes de papier pour ses prospectus.
Le distributeur investit le budget libéré dans des communications numériques plus ciblées, telles que des promotions personnalisées via son application, son site web et les médias sociaux. L’application récemment remaniée comprend de nouvelles fonctionnalités : par exemple, les clients peuvent convertir immédiatement les promos intéressantes en liste de courses et créer plus rapidement des bons d’achat bonus pour échanger les points épargnés.