L’expansion internationale a permis au détaillant de mode espagnol Mango d’enregistrer des ventes et des bénéfices records l’année dernière. Le président-directeur général Toni Ruiz parle d’une nouvelle phase de croissance pour la marque.
Ouvertures
Les ventes de Mango ont augmenté de 7,6 % pour atteindre 3,3 milliards d’euros l’année dernière, et les bénéfices ont même progressé de 27 % pour atteindre 219 millions d’euros. Ces bons résultats – les premiers obtenus par Toni Ruiz en tant que président du conseil d’administration et directeur général – sont en grande partie dus à l’expansion internationale du détaillant, qui voit toujours un grand potentiel dans les États-Unis. Les activités internationales ont représenté 78 % des ventes totales.
L’entreprise a investi 219 millions d’euros dans son expansion : plus de 260 magasins ont été ajoutés. L’objectif est d’ouvrir 500 nouveaux points de vente entre 2024 et 2026. Rien qu’aux États-Unis, 60 boutiques devraient être ajoutées au cours de cette période. Mango compte désormais près de 2 850 magasins dans plus de 120 marchés.