En Belgique, Carrefour lance une assurance pour aider les clients à maintenir leur pouvoir d’achat en cas d’imprévu : elle offre un complément de revenu en cas de perte d’emploi, hospitalisation accidentelle, incapacité de travail, ou perte d’autonomie.
Extension de l’offre de services
Carrefour lance en Belgique l’assurance « Caddy Protect » : pour une prime de 2,90 euros par mois, les clients peuvent bénéficier d’une indemnité mensuelle de 75 euros ou d’une indemnité unique de 500 euros, afin de continuer à faire leurs courses quotidiennes en toute sérénité, et pas forcément chez Carrefour. Les consommateurs âgés de 18 à 80 ans peuvent bénéficier de cette assurance, qu’ils soient étudiants, actifs, en recherche d’emploi ou retraités. L’assurance est entièrement digitale et ne nécessite aucune formalité médicale.
Avec ce lancement, Carrefour élargit encore sa gamme de services. Le distributeur propose déjà la téléphonie mobile, un service d’impression photo, des vacances (Carrefour Voyages) et la vente de seconde main (Carrefour Reeborn). Carrefour Finance a développé l’assurance en collaboration avec CNP Assurances, une filiale de La Banque Postale en France. L’assurance y est commercialisée depuis 2023.