Le niveau des dépenses connaît une hausse de 50% au mois de décembre
Leapp a ouvert son troisième point de vente en Belgique, le premier au Limbourg. Le fait d’avoir choisi la capitale limbourgeoise n’est pas dû au hasard selon Werner Bruyns, COO de Leapp Belgique. « Nous savons, entre autres grâce aux commandes passées en ligne, qu’une importante clientèle potentielle se trouve au Limbourg. De plus, Hasselt fait partie du top 5 des villes commerçantes en Belgique et est un lieu très sympathique et accueillant. »
L’ouverture du magasin arrive juste à temps pour pouvoir encore profiter des ventes de fin d’année. « Les clients savent où nous trouver, surtout juste avant les fêtes de fin d’année », précise Marcus van Elk, Chief Marketing Officer de Leapp. « Le niveau des dépenses en décembre connaît une hausse de 50% en moyenne. Si nous vendons près de 3.500 pièces tous les mois, nous povons compter sur la vente de 8.000 appareils au mois de décembre. »
Une des entreprises néerlandaises qui connaît la croissance la plus rapide
Leapp – le nom de la marque étant une anagramme d’Apple – a été fondée en 2011. L’entreprise vient d’être couronnée une des entreprises néerlandaises qui connaît la croissance la plus rapide. Entre temps, le retailer multichannel dispose de son propre webshop au Pays-Bas et de 11 points de vente (le 11ième a ouvert ses portes à Arnhem samedi dernier).
Depuis mars de cette année, la chaîne est également présente en Belgique avec un webshop et des points de vente dans la Kloosterstraat à Anvers et au Brabantdam à Gand, et donc également à Hasselt (Hemelrijk 4) depuis la semaine dernière. Leapp dispose également d’un point de vente en Allemagne, et plus précisément à Düsseldorf. A la fin de l’année prochaine, l’entreprise souhaite que 50 magasins physiques soient opérationnels, dont 7 à 10 rien qu’en Belgique. Durant cette période, le nombre de collaborateurs passera de 120 à 250-350.