Le bénéfice net de What’s Cooking ? a presque triplé, grâce à la vente réussie de la division de charcuterie. Le chiffre d’affaires et les bénéfices des activités restantes ont également fortement augmenté.
Vente de 100 millions d’euros
La division des plats préparés, connue sous la marque Come a casa, a enregistré une croissance de 10 % en volume. Le chiffre d’affaires a augmenté de 9,4 % pour atteindre 403,5 millions d’euros. Grâce à un contrôle strict des coûts, l’excédent brut d’exploitation sous-jacent (EBITDA) a augmenté de 41,6 % pour atteindre 32,9 millions d’euros. En net, le bénéfice de la division s’élève à 9,3 millions d’euros, en hausse de 80,4 %.
La vente de la division « Savoury », ou sa branche charcuterie, a été finalisée début 2025 et figure dans les « activités abandonnées ». Le résultat net s’est amélioré, passant d’une perte de 2 millions d’euros en 2023 à un bénéfice de 5 millions d’euros en 2024. En incluant les « dissynergies » de 7 millions d’euros, le bénéfice net total de l’activité abandonnée s’élève à 11,4 millions d’euros. Le bénéfice net total de What’s Cooking ? a ainsi augmenté de 169,6 %, passant de 7,7 millions d’euros à 20,6 millions d’euros.
La cession a généré un produit net de 100 millions d’euros, mais comme la transaction n’a été finalisée qu’en janvier, ces recettes seront reflétées dans les résultats annuels de 2025. Pour cette année, What’s Cooking ? prévoit un EBITDA sous-jacent compris entre 34 et 40 millions d’euros. Cette prévision ne tient toutefois pas encore compte de l’acquisition prévue du producteur français de plats préparés Sveltic.