Rien à vendre dans les pop-ups
« Nous voulons nous rapprocher de nos clients de Hasselt et du Limbourg et leur offrir déjà maintenant les prémices d’IKEA », explique le directeur du magasin Denis Hautcourt. « Les pop-ups ne sont pas des magasins, IKEA n’y vend rien. Ce ne sont pas non plus des versions miniatures de notre futur grand magasin de décoration. Dans chaque pop-ups, nous mettons en lumière un de nos fers de lance. »
Le premier pop-up a ouvert ses portes le 12 décembre. Ikea y présente des modèles de design démocratiques où certaines icônes du design Ikea sont mises à l’honneur. Le 16 décembre, un deuxième pop-up verra le jour. Là, les enfants seront au centre de l’attention. Une semaine plus tard, le Ballenbar ouvrira ses portes. Tout le monde pourra y venir goûter les fameuses boulettes Köttbullar. Tous les pop-ups restent ouverts jusqu’au 23 janvier. Dix jours plus tard, le grand magasin Ikea verra le jour à Hasselt.
L’administration communale est très satisfaite de la présence d’Ikea dans la ville. « Avec tous les limbourgeois, nous nous réjouissons du moment où IKEA HASSELT ouvrira ses portes », conclut l’échevin de l’Economie Tom Vandeput. « Les travaux de construction se terminent. Le moment idéal donc pour rendre les habitants d’Hasselt et du Limbourg encore un peu plus enthousiaste à l’égard de la grande ouverture. »