Multiply Group, une société d’investissement originaire d’Abu Dhabi, prend une participation majoritaire de 67,91 % dans Tendam. Avec des marques telles que Women’secret, Springfield et Cortefiel dans son portefeuille, Tendam est le deuxième groupe de mode espagnol.
Focus sur la stratégie omnicanale
Selon l’acquéreur, Tendam dispose d’un grand potentiel d’expansion internationale. Le groupe de mode, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros et un EBITDA de 341 millions d’euros au cours de l’exercice clos en janvier 2025, est présent dans plus de 80 pays et compte plus de 1 800 points de vente.
Ces dernières années, Tendam a mis l’accent sur la transformation numérique et la vente omnicanale, ce qui lui a permis d’augmenter sa part de marché. Ses programmes de fidélisation comptent désormais 24 millions de clients, et ses canaux de vente comprennent à la fois des magasins physiques et une présence étendue en ligne.
Introduction au retail
Les copropriétaires actuels, CVC et PAI Partners, resteront impliqués en tant qu’actionnaires minoritaires. Selon Caroline Goergen, directrice générale de Llano Holdings (CVC), le partenariat avec Multiply Group offre de nouvelles possibilités de croissance. PAI souligne également la transformation de Tendam depuis 2017 en un acteur omnicanal rentable.
Avec l’acquisition de Tendam, Multiply Group ajoute surtout une nouvelle « verticale » à son portefeuille : l’acquisition est le premier investissement majeur en Europe pour Multiply et aussi son premier pas dans le commerce de détail. Le groupe a récemment investi dans d’autres secteurs axés sur les consommateurs, tels que les médias, la mobilité et la beauté.