A Berchem Sainte-Agathe, Global & Good a ouvert ses portes aujourd’hui dans le centre commercial Basilix. C’est sous ce nom que l’ancien Lunch Garden redémarre : une victoire pour l’exploitant Anthony Utens.
La résistance paie
Après la faillite de la chaîne de restaurants Lunch Garden, le repreneur CIM Capital n’a pas vu de futur pour les quatre restaurants bruxellois : un coup dur pour Anthony Utens, son personnel et ses clients. Il était clair depuis longtemps que l’exploitant ne voulait pas se résigner et, selon le média local Bruzz, cette résistance a porté ses fruits.
Aujourd’hui, le restaurant de Berchem Sainte-Agathe a été autorisé à rouvrir ses portes, pour l’instant en tant qu’unique établissement bruxellois. Il ne s’agit donc plus d’un Lunch Garden, mais les classiques belges figurent en bonne place sur la nouvelle carte, explique Utens dans une interview accordée à Bruzz. Il proposera toutefois une plus grande variété, car « l’idée était aussi que nous sommes à Bruxelles, où l’on trouve différentes cultures » – ce qui explique immédiatement la première partie du nouveau nom.
Jusqu’à présent, Utens est le seul entrepreneur à avoir pu lancer son Lunch Garden sous un nouveau nom : le franchisé Dirk Groen a essayé en vain à Hasselt, mais a pu mettre la main sur la succursale de Turnhout. En outre, les franchisés de la succursale d’Edegem ont réussi à convaincre le nouveau propriétaire de maintenir leur restaurant ouvert en tant que Lunch Garden à part entière.