71 restaurants repris
Après une période de plus de cinq ans, la chaîne belge de restaurants Lunch Garden, change de propriétaire. Les premières rumeurs concernant une vente de la chaîne ont commencé à circuler fin de l’année dernière. Aujourd’hui, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire il a été annoncé que Bregal Freshstream rachetait Lunch Garden à H2 Equity Partners, Kebek Private Equity et Solferino Holding. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Ces cinq dernières années H2 et les autres actionnaires ont fortement investi dans la modernisation de Lunch Garden. Ainsi plus de 50 millions d’euros ont été injectés dans la modernisation des restaurants existants et dans l’ouverture de nouveaux établissements. Par ailleurs un accord a été conclu avec Total pour l’exploitation de restoroutes, le marketing a été renforcé et une nouvelle CCT a été conclue. Tous ces changements ont préparé l’entreprise pour l’avenir.
« Freshstream souhaite poursuivre le développement de la chaîne sur base des fondements construits par les précédents propriétaires », explique Rayhan Davis, Chief Investment Officer chez Bregal Freshstream. « Nous avons l’ambition, en collaboration avec tous les collaborateurs de Lunch Garden, de poursuivre le développement de l’entreprise. » La CEO, Annick Van Overstraeten, et le management complet conserveront leur fonction et rien ne changera pour le personnel. Bregal Freshstream a été lancé en septembre 2015 avec une valeur de 600 millions d’euros, provenant du fonds familial Bregal Investments.
Fondé en 1966, Lunch Garden compte aujourd’hui 71 restaurants et 1.300 collaborateurs. En 2014 la chaîne de restaurants belge a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 136 millions d’euros.