Le supermarché en ligne Hopr, basé dans le Limbourg, a fermé ses portes virtuelles ; un déploiement national ne s’est jamais concrétisé. L’entrepreneur Stijn Martens parle néanmoins d’un « voyage d’apprentissage ».
Fin d’un chapitre
« Nous sommes désolés, mais nous avons fermé définitivement notre supermarché en ligne Hopr. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à le déployer à l’échelle nationale. Nous vous remercions pour votre enthousiasme et votre intérêt. Ce fut un voyage formidable et surtout très instructif ! » C’est le seul message qui reste sur le site hopr.be.
« La semaine dernière, j’ai définitivement fermé la porte virtuelle du supermarché en ligne Hopr. Une aventure pleine d’innovation, de défis et de leçons précieuses », rapporte M. Martens sur LinkedIn. « L’entrepreneuriat, c’est oser rêver, prendre des risques et parfois décider de laisser tomber. Bien que ce chapitre se termine, je reste fier de ce que nous avons accompli et de l’impact que nous avons eu. »
Hopr a été lancé à Hasselt en 2021, avec l’ambition d’avoir une couverture nationale dans cinq ans. M. Martens espérait faire la différence grâce à un service de qualité supérieure et rêvait de créer une sorte de place de marché pour la vente au détail de produits alimentaires. En partie à cause d’un manque d’envergure et d’un niveau de prix un peu trop élevé, le supermarché en ligne n’a pas pu réaliser ces ambitions.