La plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie
WDP, la plus importante société immobilière réglementée d’entrepôts en Belgique, va construire un centre logistique de 21.000 m² à Heppignies (Fleurus) pour le discounter non-food Trafic. Le nouvel entrepôt devrait être opérationnel au mois de mai 2016 et emploiera au départ 25 équivalents temps plein. Il sera construit sur un terrain de 16 hectares, qui il y a quelques années était la propriété du géant pharmaceutique GSK. Le site offre encore la possibilité de construire 60.000 m² de bâtiments logistiques supplémentaires.
Trafic, une entreprise familiale basée à Florennes, a été fondé en 1983 et compte actuellement 81 magasins en Belgique (principalement dans la partie francophone du pays), en France et au Grand-Duché de Luxembourg. Les magasins ont une surface moyenne de 1.500 m² et situent généralement dans des zones rurales ou en périphérie de petites villes.
Le nouvel entrepôt s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de Trafic, qui souhaite étendre son réseau de magasins dans les années à venir. Selon JLL, chargé de mener à bien l’opération, il s’agit de la plus grande transaction logistique de 2015 en Wallonie.