Dans les résultats annuels d’Ahold Delhaize, les bons chiffres de la plateforme Bol se distinguent : la boutique en ligne a connu une belle croissance l’année dernière après le trimestre le plus fort de son histoire.
Terminer en beauté
Les ventes cumulées des commerçants sur la plateforme Bol ont augmenté de 4,1 % pour atteindre 5,9 milliards d’euros l’année dernière. Le chiffre d’affaires net de l’entreprise s’est donc élevé à 3,1 milliards d’euros, soit une hausse de 8,7 %. Le bénéfice brut sous-jacent (EBITDA) a augmenté de 22 % pour atteindre 185 millions d’euros. L’année dernière, la croissance comparable était de 21,5 %.
Bol a terminé l’année en beauté : au quatrième trimestre, la plateforme a enregistré les ventes les plus élevées de son histoire, avec une croissance des ventes de 11 %. La bonne performance de la boutique en ligne a contribué à la forte croissance de l’activité en ligne de la société mère Ahold Delhaize : en Europe, le total des ventes en ligne a augmenté de près de 10 % pour atteindre 5,1 milliards d’euros, tandis que le volume des transactions a atteint 8 milliards d’euros.
Bram Vromans, Country Manager, et Yasmine van Moortel, Project Manager, de Bol Belgique, interviendront lors du RetailDetail Omnichannel & E-Commerce Congress, qui se tiendra à Anvers le 27 mars. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour plus d’informations et un lien vers les billets.