Concurrence d’Apple et des marques chinoises
Bien que Shin Jong-Kyun doive quitter son poste de directeur de la division mobile, il continuera de travailler pour Samsung. Sa nouvelle fonction consistera à définir la stratégie du groupe sur le long pour les smartphones et les tablettes.
Shin Jong-Kyun sera remplacé par Koh Dong Jin, qui jusqu’à présent était le directeur adjoint de la division research & development dans le département mobile. « Koh dispose d’une grande connaissance dans de nombreux domaines, dont les solutions mobiles et le développement de services. Grâce à son expertise, il pourra réaliser une nouvelle percée sur le marché mobile », commente Samsung.
Ces changements au sein du management s’expliquent par les faibles ventes dans le secteur. Dans le segment du luxe, Samsung n’est pas parvenu à faire face à la concurrence d’Apple, même après l’annonce de la sortie du Samsung Galaxy S6. Quant aux modèles meilleur marché, le sud-coréen est confronté à la concurrence du marché chinois, avec des marques telles que Huawei, Xiaomi et Lenovo.