Le producteur néerlandais de tofu SoFine, qui commercialise les marques SoFine et ProLaterre, a été acquis par The New Originals Company. La transaction inclut également le site de production à Landgraaf.
Développer la catégorie
Grâce à cette acquisition, The New Originals peut élargir son portefeuille avec du tofu tranché, en dés, haché et en conditionnement aqueux. « Avec SoFine, nous élargissons notre gamme avec des innovations majeures et contribuons ainsi au développement de toute la catégorie », a déclaré Matthias Krön, CEO de de la société autrichienne The New Originals.
SoFine emploie près d’une centaine de collaborateurs et appartenait jusqu’à présent au groupe suisse Elsa. Toutefois, selon l’ancien propriétaire, l’accord est « un mariage parfait », rendant la cession incontournable.
The New Originals Company dispose déjà de sites de production en Allemagne, en Slovaquie et en Roumanie. Cette acquisition lui permet désormais d’accéder à de nouveaux marchés tels que les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et la Finlande. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.