RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Vondelmolen
  • Les sujets Expansion
  • Géographie Japon
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment Vondelmolen veut enthousiasmer les Japonais pour le pain d’épices

icon
Food3 février, 2025
Rafaël De Gendt, Vondelmolen

Lors de la prochaine exposition universelle d’Osaka, Vondelmolen présentera une ligne de produits spécialement conçue pour le Japon, inspirée de l’histoire Un chien des Flandres, particulièrement populaire dans le pays.

Doubler de taille

Depuis 1908, l’histoire Un chien des Flandres, qui met en scène les personnages de Nello et de son chien Patrasche, est une lecture obligatoire dans les écoles japonaises. L’histoire se déroule en Flandre, près d’un moulin rouge flamand typique, comme celui qui figure sur le logo de Vondelmolen. Dans le livre, les enfants apprécient également le pain d’épices.

Une bonne raison pour Vondelmolen de créer une nouvelle ligne de produits : « Le marché japonais nous offre une occasion unique de partager un morceau de l’héritage flamand avec un public international », déclare Rafaël De Gendt, CEO. L’entreprise souhaite conquérir de nouveaux marchés, tout en restant fermement attachée à ses marchés de base, tels que la Belgique et la France. « Je pense que nous pouvons doubler de taille au cours des dix prochaines années », a déclaré le CEO à De Tijd.

Vondelmolen a développé trois variantes exclusives sous le nom de « Soft Gingerbread of Flanders » : pain d’épices aux amandes, aux canneberges et au miel et sucre perlé. Les produits seront mis en vente pour la première fois dans le pavillon belge de l’exposition universelle d’Osaka, qui se tiendra de la mi-avril à octobre 2025. Entre-temps, plusieurs discussions sont en cours avec des détaillants japonais afin de rendre le pain d’épices plus largement disponible.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food12 mai, 2025
    L’alliance d’achat de Colruyt, Coop et Superunie nomme une directrice générale

    Vasco International Trading, l'alliance d'achat récemment formée par Colruyt Group, Superunie et Coop Group, a nommé Ewa Jankowiak au poste de directrice générale. Elle a acquis une vaste expérience dans le secteur des produits de grande consommation, chez Danone et Metro.

  • Het distributiecentrum voor e-commerce dat Delhaize in 2025 opende in Vorst
    icon
    Food12 mai, 2025
    Delhaize lance une attaque contre Collect&Go depuis son nouveau centre de distribution

    Avec un nouveau centre de distribution e-commerce, Delhaize souhaite devenir le leader du marché de la collecte des commandes en ligne. Les franchisés peuvent désormais également proposer ce service.

  • icon
    Food12 mai, 2025
    Prixy, successeur de MyPrice, ferme à Opwijk et Deurne

    Après trois tentatives, le discounter russe MyPrice/Prixy jette l'éponge. Les deux magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer