Les exploitants indépendants du Lunch Garden d’Edegem ont réussi à convaincre le nouveau propriétaire CIM Capital de ne pas fermer leur restaurant : la succursale est en effet rentable.
Business plan approuvé
Dans le plan de redémarrage du fonds d’investissement CIM Capital pour la chaîne de restaurants en faillite Lunch Garden, il n’y avait pas d’avenir pour la succursale franchisée d’Edegem, située à côté d’un Carrefour Market et d’un Pizza Hut, sur la très fréquentée Prins Boudewijnlaan. Mais les exploitants indépendants n’en ont pas démordu : ils ont continué à se battre pour leur entreprise et sont parvenus à convaincre le propriétaire.
« Le plan d’entreprise que nous avons présenté aux nouveaux patrons a réussi à les convaincre », a déclaré Micheline Ruttens, qui gère le restaurant avec son mari, à HLN. « En outre, nous avons vraiment une branche rentable. La meilleure preuve, c’est que nous sommes ici depuis 16 ans ». L’établissement emploie sept salariés permanents et 18 employés flexibles et étudiants. Ils ont repris le travail le week-end dernier. La succursale dans l’Inno à Anvers, gérée par les mêmes entrepreneurs, reste fermée.
Les entrepreneurs d’Edegem ne sont pas les seuls franchisés à espérer un redémarrage de leur restaurant. L’administrateur délégué Dirk Groen de la succursale de Hasselt tente temporairement de le faire sous son propre nom, et à Bruxelles, où tous les restaurants Lunch Garden ont fermé leurs portes, les gérants des succursales de Sint-Agatha-Berchem et d’Oudergem, entre autres, se battent pour les remettre sur les rails.