Lego et Bol ouvrent ensemble un pop-up shop de fleurs à Anvers. Les clients peuvent y découvrir et commander immédiatement la collection botanique de la marque de jouets.
Groupe cible adulte
Le pop-up anversois est situé à l’IJzerenwaag, dans le quartier de la mode. Pendant quinze jours, du 1er au 15 février, les amateurs de fleurs peuvent y découvrir les fleurs et les bouquets de la collection Lego Botanical, entièrement réalisée en briques Lego. Grâce à la collaboration avec Bol, chaque visiteur peut commander facilement et rapidement son set préféré via un code QR. C’est ainsi que les achats en ligne et hors ligne se rejoignent : « Nous combinons l’expérience d’un magasin physique avec la commodité des achats en ligne », explique Yasmine van Moortel, chef de projet chez Bol.
Le moment choisi, juste avant la Saint-Valentin, n’est évidemment pas une coïncidence. Avec le magasin de fleurs, Lego souhaite attirer un groupe cible un peu plus âgé : la marque constate en effet que les adultes aiment aussi construire. Dans le magasin, des employés donneront des conseils sur les différentes fleurs et les différents sets de la collection botanique. Les clients pourront également y suivre des ateliers avec des influenceurs. L’année dernière, Lego et Bol avaient déjà ouvert ensemble une première boutique temporaire à Utrecht.