Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est pourquoi la marque de bijoux Victoria s’apprête à combler le vide laissé par Tupperware en lançant une vaste campagne de recrutement afin d’attirer 700 nouveaux conseillers.
Une alternative pour les vendeurs concernés
Pourquoi la faillite de l’usine belge de Tupperware fait-elle le bonheur d’une marque de joaillerie ? La marque de bijoux Victoria fonctionne de la même manière, à savoir par la vente directe lors de démonstrations à domicile par des conseillers indépendants. Les deux formules pêchent donc dans la même mare – principalement celle des femmes qui veulent gagner un petit revenu d’appoint.
Victoria Benelux n’a par conséquent pas tardé à réagir à la fermeture et espère récupérer jusqu’à 700 des milliers de conseillères Tupperware concernées. L’entreprise travaille actuellement avec plus de 3 000 consultants indépendants qui, selon elle, y trouvent de la flexibilité, de l’accessibilité financière et de l’interaction sociale.
Outre les nouveaux consultants, Victoria Benelux prévoit également de nommer 30 chefs d’équipe et de secteur. Cette année, la marque de bijoux déploie également de nouveaux outils numériques, testés au préalable dans trois pays. Le label espère ainsi échapper au piège de l’obsolescence qui a été fatal à Tupperware.