En quoi consiste précisément la RetailDetail Night ?
Jorg Snoeck, fondateur de RetailDetail : « Il y a cinq ans déjà nous nous sommes associés à Retail Forum Belgium, afin de créer cet événement festif annuel du retail. Auparavant il y avait un amalgame de remises de prix dans le secteur, que nous avons voulu réunir en un seul événement, qui deviendrait en quelque sorte la référence pour le retail.
Grâce au partenariat avec RFB et à la collaboration avec Q&A, qui organise l’élection de la ‘Meilleure chaîne de magasins de l’année’, nous y sommes parvenus. Lors de la RetailDetail Night, nous décernons les prix suivants : ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, ‘Webshop Awards Belgium’, ‘Meilleur Folder de l’année’ et ‘Retailer of the Year’.
Il va de soi qu’au fil des années la RetailDetail Night a évolué : après avoir essayé diverses formules, nous avons compris que le réseautage passait avant tout. C’est pourquoi nous avons prévu trois avant-programmes à thèmes avec des orateurs innovants. Quant au programme principal, il comprendra la remise des prix et un survol ludique de l’année retail par le professeur Gino Van Ossel. »
Quels seront pour vous les moments forts de cet événement ?
J.S.: « L’exposé de Gino Van Ossel promet d’être passionnant une fois de plus. L’an dernier il a été excellent, je suis donc très curieux de découvrir sa conférence de cette année. Et bien entendu je me réjouis de la compagnie de Francesca Vanthielen en tant que présentatrice.
Mais les avant-programmes s’annoncent tout aussi intéressants. Cette année les trois thèmes abordés seront : ‘Inbound marketing, ‘Omnichannel Activation’ dans le cadre de l’élection du Folder de l’année et ‘Game Changers’. Ceux qui s’inscriront à ces avant-programmes, auront accès gratuitement au programme principal. »
Qui participe à la RetailDetail Night 2015 ?
J.S.: « Nous avons déjà 500 retailers inscrits. Toutes les chaînes retail seront présentes et nous remarquons à chaque fois que ce sont réellement les décideurs qui se rendent à nos événements. Ils viennent pour le réseautage, pour établir des contacts, et ce dans un cadre agréable et soigné avec des centaines de collègues actifs dans le même secteur. Voilà l’atout majeur de la RetailDetail Night. »
Vous souhaitez participer à la RetailDetail Night du 26 novembre à Schelle ? Inscrivez-vous ici sans plus tarder !