Brico est la première chaîne de magasins de bricolage en Belgique à lancer un « localisateur de produits » sur son site web et dans son application. Les clients peuvent voir où ils peuvent trouver un produit spécifique dans leur magasin préféré.
« Des clients plus heureux »
C’est la question la plus fréquemment posée dans les magasins de bricolage : « où puis-je trouver ce produit ? ». Désormais, les clients de Brico trouveront la réponse à cette question sur le site web ou dans l’appli : les acheteurs qui se connectent à leur compte verront automatiquement l’emplacement des produits dans leur magasin préféré, mais il est également possible de consulter d’autres magasins. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible dans la plupart des magasins, mais pas chez Brico City – car ces petits magasins de ville n’ont pas d’allées numérotées – et pas encore chez Brico Planit.
« Un client mieux informé est un client plus heureux qui sera moins réticent à acheter dans l’un de nos magasins », explique Brico. L’enseigne espère ainsi réduire le nombre de questions simples et répétitives posées aux employés des magasins, qui pourront alors se concentrer sur des conseils plus personnalisés et plus utiles. Brico est la première enseigne de bricolage en Belgique à proposer ce service. IKEA et Decathlon, entre autres, disposent déjà d’un localisateur de produits similaire.