Moderniser les collections
A l’automne 2016, le premier magasin devrait ouvrir ses portes dans le quartier de l’Opéra à Paris. Un an plus tard, une autre boutique verra le jour à Saint-Germain-des-Prés. D’autre part, les deux shop-in-shops de la marque situés les grands magasins Le Printemps et Les Galeries Lafayette seront réaménagés pour qu’elles soient assorties au style des deux futures boutiques.
Au total, Cacharel projette l’ouverture de 24 magasins et de 30 shop-in-shops dans le monde. La marque est consciente de devoir moderniser ses collections pour pouvoir réaliser ses projets.
« Chanel pourra toujours proposer ses célèbres petites vestes, mais nous ne pouvons pas poursuivre la commercialisation des blouses à imprimés Liberty, » confie le fondateur et le président Jean Bousquet lors d’une interview accordée à WWD. « Nous devons nous adapter aux attentes des jeunes consommateurs d’aujourd’hui qui diffèrent de ce que leurs mères portaient, tout en conservant le même état d’esprit.