Le 8 janvier, le site Tupperware d’Alost fermera ses portes. Les repreneurs de la marque en difficulté mettent fin aux activités de l’usine après 63 ans d’existence. 225 emplois disparaissent.
Une faillite inévitable
Le sort de l’usine Tupperware d’Alost était particulièrement incertain depuis la reprise par les créanciers en octobre. Le fabricant des célèbres pots en plastique a échappé de justesse à la faillite, mais il est apparu immédiatement qu’une restructuration substantielle était nécessaire.
La plupart des employés d’Alost avaient déjà été mis au chômage temporaire dans l’attente d’une décision définitive. Cette décision a maintenant été prise : selon De Tijd, le siège américain ne veut plus octroyer les licences nécessaires, ce qui empêche l’usine belge de fonctionner de manière rentable.
L’usine fermera le 8 janvier, comme l’a annoncé la direction lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Il est probable que l’usine dépose son bilan. Les 225 employés ont été autorisés à rentrer chez eux après l’annonce, mais il reste à savoir si la productions de pots Tupperware reprendra encore dans les jours à venir.