Ready Boys
Durant ces deux jours, Klépierre table sur un total de 3 millions de visiteurs qui, ensemble, devront engendrer un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. Plus de 80 pour cent des commerçants proposeront des ristournes et Klépierre souhaite également inciter les clients à consommer plus grâce à un meilleur vécu en magasin.
Dans le centre commercial Passages à Boulogne-Billancourt, l’entreprise envisage de tester les Ready Boys. Ceux-ci devront aider les clients à faire leur shopping de manière décontractée. Spécialement pour le Black Friday, les Ready Boys recevront des boissons vitaminées et des barres énergétiques à distribuer aux clients fatigués. Si le projet pilote s’avère être un succès, il sera déployé dans plusieurs centres commerciaux l’année prochaine et le service pourra être utilisé lors d’autres événements.
Ce n’est pas étonnant que Klépierre souhaite miser sur le Black Friday. Une enquête démontre que 75 pour cent des Français souhaitent faire du shopping ce jour-là et que 30 pour cent des 25-34 ans envisagent même de prendre un jour de congé pour cela.