Stefanie Schneider quitte C&A après dix ans d’activité. Le départ de la directrice générale de la branche Benelux intervient à un moment de transition pour la chaîne de mode. Son successeur n’a pas encore été annoncé.
Modernisation et réalignement
Schneider a annoncé sur LinkedIn qu’elle prendrait la direction de Cebeo, un distributeur belge d’équipements et de services électroniques, après les fêtes de fin d’année. Son départ intervient quelques mois après celui de Giny Boer, PDG de C&A Europe. Edward Brenninkmeijer, un membre de la famille propriétaire, occupe temporairement ce poste, mais il n’y a pas encore de successeur définitif.
C&A possède 202 magasins au Benelux, dont 98 aux Pays-Bas, exactement le même nombre en Belgique et six au Luxembourg. L’entreprise doit relever le défi de renforcer sa position sur un marché concurrentiel, tant au niveau local qu’au niveau européen. C’est pourquoi Schneider a récemment pris de nombreuses mesures pour moderniser les magasins, comme on a pu le constater récemment dans les succursales rénovées d’Ostende et de Woluwe.