Kiabi se lance dans le monde en pleine expansion du retail media. Pour ce faire, l’enseigne de mode française collaborera avec Valiuz Adz, une agence média du groupe Mulliez auquel appartient Kiabi.
Élargir la cible
Kiabi franchit une nouvelle étape dans sa digitalisation avec le lancement du retail media. Pour ce faire, l’enseigne de mode s’associe à Valiuz Adz, sa société sœur fondée en 2023, qui sert également déjà de grands acteurs comme Auchan et Boulanger. C’est ce que rapporte le magazine spécialisé LSA.
La chaîne de magasins de vêtements souhaite commercialiser ses données auprès des annonceurs, mais aussi élargir elle-même son public cible par le biais de publicités sur d’autres plateformes en dehors de son propre écosystème. Selon Valentin Tourelle, responsable des médias retail chez Kiabi, l’accent est mis sur le renforcement des relations avec les partenaires en proposant des solutions omnicanales qui correspondent au parcours du client.
Kiabi s’appuie sur des innovations antérieures, telles que le lancement de sa propre place de marché en 2022 et le lancement de Kiabi Home, axé sur les produits d’intérieur, en 2023. Le retail media est en pleine croissance : rien qu’en France, le marché du retail media en ligne a atteint 1,1 milliard d’euros l’année dernière, sans compter les canaux hors ligne.