RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Fox & Cie
  • Les sujets ExpansionInterview
  • Géographie Belgique
  • Personalités Frédéric Henrotte
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

10 ans de Fox & Cie : le pari gagnant sur une niche durable

icon
Loisirs12 décembre, 2024

Fox & Cie (ou Fox & Co en Flandre) fête ses 10 ans cette année. Au cours d’une décennie marquée par la disparition d’une multitude de formules de jouets, la chaîne belge a résolument choisi sa propre voie. À contre-courant, son cofondateur Frédéric Henrotte mise sur la couverture nationale.

F.H. : « Merci beaucoup ! C’était une année spéciale pour nous. Bien sûr, nous aurions aimé célébrer dans des circonstances plus sereines, notamment avec les défis actuels du marché du jouet, mais nous avons tout de même marqué cet anniversaire de manière significative. Nous avons organisé des événements avec nos clients et notre personnel, et lancé plusieurs actions spéciales, comme offrir un an de jeux de société à certains de nos consommateurs et des opérations promotionnelles comme « Dix jeux à dix euros ». Nous avons également introduit un nouveau logo pour souligner notre identité belge et nos dix années d’existence. »

F.H. : « En effet, le marché a connu des fluctuations importantes. Avant le Covid, c’était un secteur relativement stable. Pendant la pandémie, il y a eu une forte croissance car les familles cherchaient à occuper les enfants avec des jeux et des jouets. Cependant, depuis 2022, nous sommes revenus aux niveaux de 2019. La baisse des naissances et l’essor du marché de la seconde main commencent également à avoir un impact. Globalement, à fin novembre de cette année, le marché était en recul de 5 %. »

Lire la suite
Devenez membre
Plus sur Loisirs
Voir plus
  • icon
    Loisirs13 mai, 2025
    Decathlon ouvre un magasin dédié au running à Bordeaux

    Le 14 mai, Decathlon ouvrira pour la première fois à Bordeaux un magasin entièrement dédié à la course à pied, un sport en plein essor.

  • icon
    Loisirs29 avril, 2025
    Les magasins ToyChamp poursuivront leurs activités sous le nom de DreamLand

    À partir de septembre 2025, les chaînes ToyChamp et DreamLand continueront à fonctionner ensemble en Belgique et aux Pays-Bas sous la marque DreamLand. Cette marque sera dotée d'un nouveau logo et d'une nouvelle interprétation.

  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence

    Tom&Co se prépare à une ambitieuse vague d'expansion. La chaîne belge pour animaux de compagnie prévoit d'ouvrir 70 nouveaux magasins afin de renforcer sa position en Belgique et de se développer en France, malgré des pertes importantes.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer