Chiffre d’affaires de 381 millions d’euros
Ce regroupement permettra aux indépendants de faire face de façon plus efficace à la concurrence des grandes chaînes sur ce marché très compétitif. Le groupe dans sa totalité représente un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros. Le logo Connect IT ne disparaîtra pas et l’équipe actuelle , sous le direction de Ludo Devos, s’engage dans ce nouveau projet.
« Tant pour le personnel, que pour les membres, les distributeurs et les vendeurs cette collaboration offre de nombreuses opportunités. En unissant nos forces nous aurons un impact bien plus important, tant au niveau du volume que financièrement et chacun en récoltera les fruits », explique Ludo Devos
Nouvelle étape dans le développement d’Exellent
Pour Olivier Lanckriet, CEO d’Exellent, il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de son groupe, qui gagne en notoriété. Au printemps dernier le groupe avait déjà ouvert un tout nouveau centre de distribution de plus 12.000 m² et avait lancé de nouveaux concept stores. Coût de l’investissement 7 millions d’euros.
Exellent, basé à Bruges, comprend trois entités – Electro, Mobile et IT – et fait partie du groupe d’achat européen Expert. Le groupe emploie 71 collaborateurs et compte 400 spécialistes affiliés en Belgique.
Traduit par Marie-Noëlle Masure