Le géant des biscuits Mondelez cherche (à nouveau) à se rapprocher du chocolatier américain Hershey, après une tentative de rachat ratée en 2016. La persévérance l’emportera-t-elle ?
L’acquisition de l’année ?
Mondelez explorerait un possible rachat de Hershey, rapporte Bloomberg. Les deux entreprises sont américaines, mais Mondelez est également très présent en Europe avec des marques telles que Côte d’Or, Toblerone et LU. Hershey est particulièrement emblématique aux États-Unis. Ensemble, les géants de la confiserie représenteraient un chiffre d’affaires combiné de près de 50 milliards de dollars (47 milliards d’euros).
En 2016, Mondelez a déjà cherché à se rapprocher, mais les négociations ont échoué lorsque Hershey a rejeté une offre d’achat de 23 milliards de dollars. Aujourd’hui, le chocolatier vaudrait environ 45 milliards de dollars. Un accord conduirait immédiatement à la plus grosse acquisition de l’année : elle est actuellement attribuée à Mars, qui a acheté le producteur de Pringles Kellanova cet été pour près de 36 milliards de dollars.