(mis à jour) Chris Vanbroekhoven deviendra le dirigeant d’AB InBev pour le Benelux et la France. En janvier, le Belge de 40 ans succédera à Fabio Sala, qui partira pour la Chine. Aux Pays-Bas, c’est Jasper Kessels qui prendra la barre.
« Chacun sa dynamique »
Avec la nomination de Fabio Sala au poste de directeur général d’AB InBev en Chine, c’est Chris Vanbroekhoven qui prend la relève. Vanbroekhoven travaille depuis 16 ans pour le géant brassicole, où il a occupé divers postes de direction en Belgique et aux Pays-Bas. Au cours des quatre dernières années, il était responsable du marché néerlandais, où il a notamment fortement développé la marque Hertog Jan.
En tant que nouveau président de la business unit, Vanbroekhoven dirigera une région comptant plus de 3 600 employés et huit brasseries, dont cinq en Belgique. Son ambition est de poursuivre la croissance stratégique sur « ces marchés clés de la bière » et de continuer à développer le segment des bières sans alcool. « Les différents pays ont chacun leur propre dynamique, mais nos marques fortes relient ces marchés », a expliqué le futur dirigeant à Belga.
Aux Pays-Bas, Jasper Kessels deviendra directeur général. Âgé de 37 ans, il travaille pour AB InBev aux Pays-Bas depuis plus de huit ans et quitte son poste actuel de directeur de l’hospitalité aux Pays-Bas. Chris Vanbroekhoven le considère comme la « bonne personne » pour lui succéder : « Avec ses années d’expérience au sein de l’organisation, sa vision stratégique et l’importance qu’il accorde à la qualité et à l’orientation client, il est parfaitement équipé pour réaliser nos ambitions de croissance. Le fait qu’il ait eu l’occasion de diriger à la fois notre équipe retail et notre équipe hospitalité ces dernières années renforce cette confiance. »