Le nouveau magasin phare de State of Art à Anvers montre que l’innovation et le respect des origines vont de pair chez la marque de vêtements pour hommes. La boutique est également un hommage au fondateur Albert Westerman.
Un cœur pour le textile
State of Art a ouvert un magasin phare selon un nouveau concept dans l’une des rues commerçantes les plus fréquentées du cœur d’Anvers : la Huidevettersstraat. « Ce nouveau magasin est la manifestation de notre marque renouvelée et de la manière dont nous voulons accueillir les clients. Une façon de montrer que l’innovation et le respect de nos racines vont de pair », explique Kristof Baeten, directeur des ventes de State of Art.
Avec l’aide du studio de design Wave of Engagement, la marque de vêtements pour hommes est revenue à ses racines : « Wave of Engagement nous a fait comprendre que nous avions quelque chose d’unique entre les mains. Nous sommes passés d’une entreprise familiale des Pays-Bas orientaux à une famille d’entreprise internationale. Mais notre cœur n’a pas changé : nous sommes toujours des artisans dans l’âme, avec un cœur pour les textiles et pour les autres ».
Une histoire riche
Derrière chaque détail se cache une référence réfléchie à la riche histoire de l’entreprise. L’agencement du magasin s’inspire des rangées de machines à tricoter qui s’affairaient autrefois dans l’usine de Lichtenvoorde. Même la lampe suspendue spécialement conçue avec la structure fluide unique du fil fait allusion au métier à tisser des machines à tricoter. Le meuble de caisse arbore la peinture et les lignes caractéristiques d’une Porsche, la grande passion du fondateur Albert Westerman.
La technologie joue également un rôle de soutien de la marque dans la nouvelle conception du magasin. Des écrans numériques apportent un contenu de marque dans la boutique. « Nous voulons partager ce qui inspire nos designers et comment fonctionne l’artisanat. » Dans les cabines d’essayage, un kiosque interactif permet aux clients, assistés par des conseillers, de commander immédiatement des articles en rupture de stock et de se les faire livrer.