La branche néerlandaise de The Body Shop se relance : dix magasins resteront certainement ouverts et d’autres succursales suivront peut-être.
En mains allemandes
The Body Shop a trouvé un repreneur pour au moins cinq magasins aux Pays-Bas. L’entrepreneur allemand Stefan Herzberg de SHG Retail, qui a également relancé 21 magasins de la chaîne en faillite en Allemagne, reprend au moins les magasins de Batavia, Roermond, Roosendaal, Rotterdam et une boutique à Amsterdam. Le liquidateur judiciaire confirme la nouvelle à RTL Z.
Par ailleurs, cinq magasins franchisés continueront à fonctionner de manière indépendante. Ces magasins ne font pas partie de la faillite, qui a été déclarée le mois dernier. Il est possible que d’autres magasins restent ouverts : The Body Shop comptait un total de 27 magasins aux Pays-Bas et la situation sera clarifiée dans les semaines à venir. En effet, Herzberg souhaiterait reprendre plusieurs autres magasins.
La boutique en ligne néerlandaise passera également sous le contrôle de l’acquéreur allemand et sera reliée à la boutique en ligne allemande de The Body Shop. L’été dernier, la société mère britannique a elle aussi été relancée avec un nombre limité de magasins, à la suite d’un rachat par la société d’investissement Auréa. En Belgique, par contre, le rideau est complètement tombé sur l’enseigne à la fin du mois de mars.