Le concept de magasin urbain compact testé pour la première fois par Aldi à Ixelles sera bientôt complété par un troisième point de vente. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de l’offensive bruxelloise du discounter.
Aménagement intelligent
À l’été 2025, Aldi ouvrira à Uccle un troisième point de vente de son format compact city store, inauguré à Ixelles en novembre 2022 et repris un an plus tard dans le centre d’Anvers. Avec une surface de vente de 735 m², le magasin d’Uccle sera le plus grand des trois : à Ixelles, Aldi opère sur moins de 600 m² et à Anvers sur à peine 374 m².
Grâce à un agencement astucieux du magasin, le détaillant parvient à proposer un assortiment complet. Chaque mètre disponible est utilisé. Aldi installe par exemple des congélateurs muraux qui prennent moins de place. La largeur des allées et des chariots est également adaptée, sans pour autant compromettre le confort d’achat.
Bruxelles est une région importante pour le discounter, qui vient de rouvrir son magasin à Auderghem et ouvrira bientôt un nouveau magasin à Schaerbeek. Au cours des derniers mois, plusieurs magasins bruxellois ont été équipés d’un nouvel agencement qui met l’accent sur l’offre de produits frais.