RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Connect & Learn
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Connect & Learn
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

L’action ‘1 maintenant, 1 plus tard’ de Lidl démarre en force

icon
Food30 octobre, 2015

Un moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire

« Depuis septembre nous proposons chaque semaine un produit avec une courte durée de conservation – notamment des petites salades, de yaourts ou encore des jus de fruits – dans notre promotion ‘1 maintenant, 1 plus tard’. Concrètement vous pourrez donc par exemple acheter à prix réduit le fromage d’abbaye proposé dans la promotion ‘1 maintenant, 1 plus tard’ et demander un coupon à la caisse pour profiter de cette même réduction une semaine plus tard », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.

Cette réduction astucieuse s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire : « Nous voulons que nos clients soient conscients de ce qu’ils achètent et les inciter à ne pas acheter plus qu’ils ne peuvent consommer. Des études réalisées aux Pays-Bas démontrent que les produits avec une courte durée de conservation en particulier sont gaspillés par le consommateur. »

Avec plus de 11.000 coupons échangés en huit semaines à peine, Lidl parle « d’un succès absolu. Ce type de réduction est totalement nouveau en Belgique. Nous sommes conscients qu’il faudra du temps à nos clients pour s’y familiariser. Le fait que nous parvenions à inciter quelque 1.500 consommateurs par semaine à avoir recours à cette réduction, est très encourageant. »

Lidl a communiqué ces chiffres dans le cadre de l’action ’30 Dagen Voedselwinst’, une campagne organisée par le gouvernement flamand à partir du 1er novembre, à laquelle participe activement le discounter. « Durant quatre semaines nous proposerons des conseils anti-gaspillage dans notre folder et sur notre site web. Pour Lidl cette action fait partie d’une approche bien plus large contre le gaspillage alimentaire : en ce moment par exemple un projet pilote est en cours dans 13 magasins, où des organisations des Banques Alimentaires viennent chaque soir récupérer tous les restants. »

 

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Un moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire « Depuis septembre nous proposons chaque semaine un produit avec une courte durée de conservation – notamment des petites salades, de yaourts ou encore des jus de fruits – dans notre promotion ‘1 maintenant, 1 plus tard’. Concrètement vous pourrez donc par exemple acheter à prix réduit le fromage d’abbaye proposé dans la promotion ‘1 maintenant, 1 plus tard’ et demander un coupon à la caisse pour profiter de cette même réduction une semaine plus tard », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt. Cette réduction astucieuse s’inscrit dans le cadre de la lutte...

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food25 octobre, 2024
    [Filet Pur] Exploités et sous-payés

    La crise ? Quelle crise ? Les consommateurs remplissent à nouveau leurs caddies le cœur léger, tandis que les employés des magasins succombent sous la charge de travail. Mais pas d’inquiétude, les courses le dimanche touchent à leur fin, Filet Pur le sait.

  • icon
    Food24 octobre, 2024
    Actimel et Alpro dopent les ventes de Danone

    Les hausses de prix s'étant quelque peu atténuées, Danone voit les volumes repartir à la hausse, dans toutes les régions et toutes les catégories. La multinationale envisage donc l'avenir avec confiance dans un environnement difficile.

  • icon
    Food24 octobre, 2024
    Unilever vend à nouveau plus de Dove et de Magnum

    Alors que de nombreuses marques A luttent, Unilever vend davantage depuis quatre trimestres consécutifs. La croissance du chiffre d'affaires est même principalement due à des augmentations de volume et à peine à des prix plus élevés.

Événements
  • 21
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2024
Les plus lus
  • icon
    Mode1 octobre, 2024
    Inno déménage dans un nouveau siège
  • icon
    Mode14 octobre, 2024
    Cassis Paprika repris : 23 magasins ferment leurs portes
  • icon
    Food17 octobre, 2024
    [En Images] Aldi débarque à Braine-l’Alleud
  • icon
    Mode7 octobre, 2024
    Richemont vend Yoox Net-a-Porter à Mytheresa
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2024 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer