Coûts plus élevés
En revanche le nouveau jeu Super Mario Maker pour la console Wii U s’est très bien vendu : le groupe en écoulé 1,9 million d’exemplaires. D’ici la fin de l’année Nintendo projette également le lancement de son premier jeu pour smartphone. Des informations plus précises à ce sujet seront communiquées mardi prochain.
Au cours du trimestre précédent le bénéfice de Nintendo a chuté de près d’un cinquième sur base annuelle et ne s’élève plus qu’à 3,2 milliards de yens (24 millions d’euros), contre 11,5 milliards de yens (86 millions d’euros) durant les six premiers mois de l’année. Ce recul du bénéfice est lié avant tout à la hausse des coûts, car le chiffre d’affaires a augmenté de 19% à 204 milliards de yens (1,53 milliard d’euros). Durant les six premiers mois de son exercice comptable Nintendo a vendu 1,2 million de consoles Wii U et 2,3 millions de consoles portables 3DS.
Pour l’ensemble de l’année le groupe japonais table sur un chiffre d’affaires de 570 milliards de yens (4,3 milliards d’euros). Pour atteindre cet objectif les performances durant la période de fin d’année seront primordiales.