Lors de la RetailDetail Night, les prix du jury du Folder de l’Année ont été décernés : le détaillant de boissons Prik & Tik a remporté le premier prix pour son folder papier, tandis que Lidl a obtenu le meilleur folder numérique.
Papier et numérique
Une publication originale, au format créatif, avec un contenu inspirant et un appel à l’action puissant : « Prikkels » de l’association d’achat Prik & Tik a été le meilleur dépliant papier de l’année dernière selon le jury d’experts, qui s’est basé sur des critères tels que la créativité, le soutien de la marque, l’appel à l’action, l’authenticité et la confiance qu’il dégage. Les utilisateurs de la plateforme de promotion numérique myShopi ont choisi le dépliant de Lidl comme meilleur dépliant numérique.
Cette année, le jury professionnel était composé de Nathalie Dens (Université d’Anvers), présidente, Eric Barideau (Mercator Press), Leen Dehantschutter (BD Media), Stijn Janssen (NielsenIQ), Bart Muskala (Accurat), Pieter Van Tendeloo (AddRetail) et Stefan Van Rompaey (RetailDetail).
Au début du mois, les prix du public ont déjà été annoncés, sur la base des votes de 12 000 consommateurs. Le Folder de l’Année est une initiative de BD Media en collaboration avec les partenaires AddRetail, Gfk – NIQ, Accurat, Koninklijke Drukkerij Em De Jong et RetailDetail.