Le Coq Sportif risque d’être au bord de la faillite. La marque de baskets française a été placée en redressement judiciaire afin de procéder à une réorganisation financière. Pourtant, le label continue de croire en l’avenir.
Redressement olympique ?
Icône en France et pourtant dans le rouge : Le Coq Sportif fait face à une période cruciale de redressement judiciaire. La société mère Airesis, qui détient 75 % des actions, a annoncé que la marque a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. Une période d’observation de six mois suivra afin d’assurer la continuité opérationnelle tout en relevant les défis financiers.
La marque française de vêtements de sport est confrontée à d’importantes pertes financières. Au premier semestre 2024, l’entreprise a enregistré une perte de 18,2 millions d’euros, une dégradation par rapport à la perte de 10,5 millions d’euros enregistrée à la même période un an plus tôt. Bien que la marque ait habillé la délégation française aux Jeux olympiques de 2024, elle peine à maîtriser sa montagne de dettes. Elle est notamment en litige avec la Fédération française de rugby pour des dettes impayées.
Airesis reste toutefois optimiste quant à l’avenir et considère la période de réorganisation comme une opportunité d’attirer de nouveaux investisseurs et partenaires stratégiques. L’entreprise espère que sa visibilité pendant les Jeux olympiques et paralympiques contribuera à sa reconnaissance internationale et à sa croissance.