Aux Pays-Bas, Carpetright continuera avec de nouveaux propriétaires : deux membres du conseil d’administration ont repris l’entreprise, avec l’intention de la transformer en une organisation tournée vers l’avenir.
« Un concept de magasin innovant »
Le directeur général Gideon Tienkamp et le directeur financier Maikel Hofman ont récemment racheté Carpetright Netherlands. L’entreprise en fait état sur LinkedIn. Les nouveaux propriétaires s’appuieront sur une stratégie qui transformera l’entreprise en une organisation à l’épreuve du temps, selon l’entreprise : « Cette stratégie se concentre sur les avancées technologiques, l’élargissement de l’équipe de conseillers à domicile et la transformation des magasins en un concept de magasin innovant, inspirant et orienté vers l’avenir. »
Carpetright est présent aux Pays-Bas depuis plus de 40 ans, compte 78 magasins et quelque 400 employés. Cette année, la chaîne de magasins a connu de graves problèmes financiers en Europe : la succursale britannique a été partiellement reprise par son rival Tapi, et les 16 magasins belges ont fermé leurs portes après une faillite.