La marque de lingerie Hunkemöller a ouvert une boutique entièrement remaniée à Utrecht. Plus qu’un nouveau concept de magasin, la boutique marque le début d’une transformation plus large.
Moins de pays, plus de vente en gros
Hunkemöller a annoncé un plan de transformation visant à préparer la marque de lingerie centenaire à l’avenir. La première manifestation visible de cette transformation est l’ouverture d’une boutique entièrement rénovée à Utrecht. La boutique sert de modèle pour le nouveau concept de magasin et marque le début de changements plus vastes au sein de l’organisation.
Le nouveau concept de magasin met l’accent sur l’assistance personnelle et une expérience d’achat détendue. Les magasins auront un aspect calme avec des espaces accueillants et lumineux, et tout le personnel recevra bientôt des formations intensives afin de mieux aider les clients.
Outre le nouveau concept de magasin, la transformation repose sur trois piliers stratégiques. Hunkemöller se concentrera désormais sur un nombre de marchés clés à l’intérieur et à l’extérieur de l’Europe. L’entreprise développe également ses activités de vente en gros et étudie les nouveaux marchés qu’elle pourrait pénétrer, y compris en Extrême-Orient.
Nouveau webshop et application
Une partie du portefeuille de produits sera également améliorée, avec l’optimisation de la disponibilité de différentes tailles et de produits plus haut de gamme à des prix abordables. La nouvelle identité de la marque se retrouvera également dans une boutique en ligne et une application entièrement remaniées, avec davantage de personnalisation.
Hunkemöller est à la recherche d’un nouveau souffle depuis un certain temps. En 2022, la marque a changé de mains, ce qui a rapidement entraîné une refonte de sa gestion. L’année dernière, le chiffre d’affaires a chuté et les pertes nettes ont doublé pour la chaîne, qui a fermé 45 magasins déficitaires. Cette année encore, 45 magasins ont fermé leurs portes et la formule a dû emprunter 50 millions d’euros supplémentaires.
Le PDG Brian Grevy souligne l’importance d’un développement continu : « Comme toute marque réputée qui opère sur le marché depuis longtemps, nous sommes conscients de l’importance de rester pertinents et actuels ».