Pour soutenir sa forte croissance en Europe, la marque de chaussures de sport Skechers construit un nouveau centre de distribution plus grand à Liège. L’entreprise pourrait également conserver ses entrepôts actuels dans la même région.
Une croissance de 30%
La troisième marque de chaussures au monde construit un nouveau centre de distribution européen durable et ultramoderne de 200 000 m² à proximité de l’aéroport de Liège. Cette nouvelle infrastructure, située à seulement 12 kilomètres du centre de distribution actuel, devrait permettre à la marque populaire de poursuivre sa croissance. Au cours du seul troisième trimestre 2024, Skechers a enregistré une croissance des ventes de 30 % dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique, indique David Weinberg, directeur de l’exploitation, dans un communiqué de presse.
« Nous anticipons une poursuite de cet élan au fur et à mesure que nous développerons de nouveaux styles. Nous les rendons disponibles là où les consommateurs veulent effectuer leurs achats en Europe – que ce soit dans nos plus de 500 magasins Skechers, sur les sites de commerce en ligne ou au sein de notre réseau de détaillants tiers », précise-t-il.
L’innovation
À partir de 2028, Skechers s’installera progressivement sur le nouveau site. Il est possible que l’entreprise conserve également le bâtiment actuel, afin de faire face à la croissance, explique Weinberg à De Tijd. Quelque 700 personnes y travaillent actuellement. Il y aura certainement des embauches supplémentaires.
Skechers atteindra un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars (plus de 8 milliards d’euros) cette année. D’ici 2026, ce chiffre devrait atteindre 10 milliards de dollars (8,95 milliards d’euros). La forte croissance de la marque est due à l’accent mis sur l’innovation des produits – avec des chaussures de sport techniques pour une variété de disciplines – et sur des prix abordables. Il est possible que la marque profite aussi en partie du malaise actuel de son rival Nike.